Philippe's shared items in Google Reader

24 septembre 2006

Question de synchronisation - Treo 600


J'ai un Treo 600 depuis plus de 2 ans et je dois avouer qu'il me donne entière satisfaction à une exception près un bruit de buzzer qui a démarré après 1 an 1/2 d'utilisation. Légèrement gênant pour moi cela me rendait totalement inaudible pour mon correspondant. J'ai fini par trouver la solution ici
Le Treo est un petit bijou robuste et convivial. Il me permet de gérer un agenda et une liste de contacts unique entre mes déplacements, mon domicile et mon bureau. L'interface SMS est tout simplement géniale ! Il est simplement dommage que les formules avec accès web inclus soient aussi chères en France :-(




Je me trouve cependant confronté à des problèmes de synchronisation croissants car j'utilise :
- Thunderbird à mon domicile - j'en suis très satisfait mais il est impossible de le synchroniser,
- Lotus Notes au bureau - sauf à investir dans un logiciel coûteux et à la compatibilité limitée il est impossible de synchroniser,
- messagerie gmail au domicile et bureau - très bien mais ne se synchronise qu'avec Outlook.

Je viens donc de décider de me passer de Thunderbird et de passer (à nouveau) sur Outlook afin de pouvoir faire une synchro manuelle de mes données avec gmail et Lotus.
Lorsque j'aurais réussi à convertir les e-mail du format (universel) de Thunderbird vers le format (propriétaire) d'Outlook je pourrais dire adieu à PalmDesktop et Thunderbird ! Pour en savoir plus sur les méthodes de conversion de fichier allez ici

Aucun commentaire: